M-santé : lancement de nouveaux smartphones

La société KAPSYS annonce le lancement de deux nouveaux Smartphones dédiés aux seniors et aux personnes en situation de basse vision : SmartConnect et SmartVision. Découverte.

KAPSYS, spécialiste des produits de mobilité numériques et decommunication sans fil pour seniors et déficients visuels lance, à l’occasion du Mobile World Congress deBarcelone deux Smartphones spécialement créés pour des populations en demande de produits adaptés : les séniors et les personnes en situation de basse vision.

SmartConnect pour les séniors

SmartConnect-nuageConçu pour garantir un apprentissage et une utilisation faciles, SmartConnect est le premier Smartphone avec écran tactile et clavier conçu pour les seniors.Il offre toute la puissance d’un Smartphone Android complet à travers une interface utilisateur combinant un écran tactile 3.5″, un clavier et une interface vocale élaborée.

Particulièrement adapté aux seniors sensibles aux produits technologiques, SmartConnect offre une expérience «Smartphone» riche et intuitive à travers un ensemble de menus simples et lisibles, avec de grandes icones, et accompagnés si nécessaire d’une assistance vocale basée sur la synthèse («text-to-speech») et la reconnaissance de paroles.

Afin que ses utilisateurs se sentent toujours en confiance et en sécurité, intègre un mode d’assistance via Internet, permettant à une personne autorisée de (re)configurer le smartphone à distance, ainsi qu’un bouton d’appel d’urgence avec envoi de l’adresse courante.

Pour le Directeur Général de KAPSYS, Aram HEKIMIAN, « les Smartphones occupent une place de plus en plus importante dans nos vies. Ce sont des outils formidables pour rester en contact avec son environnement, être informé et obtenir de l’aide ou se divertir grâce à la grande diversité d’applications disponibles. Avec SmartConnect by KAPSYS, nous avons relevé le défi d’offrir aux seniors une nouvelle expérience du Smartphone à travers une interface complètement repensée. »

SmartVision personnes en situation de basse vision

SmartVision-nuageSmartVision est le premier Smartphone au monde adapté à la basse vision. Il est dédié aux personnes ayant des problèmes visuels. Conçu pour offrir une accessibilité optimale, ce smartphone dispose d’une interface utilisateur hybride facile à utiliser, permettant son contrôle via l’écran tactile ou via le clavier intégré ou à travers une interface vocale sophistiquée qui réagit au langage naturel.

Il intègre également un jeu de commandes d’accessibilité par gestes pour contrôler facilement ses fonctions principales. En plus des fonctionnalités classiques d’un téléphone Android, SmartVision embarque de nombreuses applications destinées à aider, dans leur vie de tousles jours, les personnes en situation de basse vision ou de vision dégradée : un agrandisseur vidéo avec optique coulissante, une solution de reconnaissance optique de caractères et de couleurs, une application d’identification d’objets utilisant les tags NFC, etc.

Ce smartphone supporte également la transmission vidéo sans-fil vers une télévision à travers la nouvelle technologie Miracast™. L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’une projection temps-réel et agrandie des vues affichées sur le Smartphone.
Selon Aram, « avec SmartVision, les personnes en situation de basse vision vont bénéficier d’un Smartphone puissant avec des fonctionnalités uniques spécialement conçues pour rendre leur quotidien plus facile et plus agréable. »

Source : KAPSYS

About these ads

3 Réponses to “M-santé : lancement de nouveaux smartphones”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  727 followers