Pill Tag : nouvelle application mobile pour l’observance

Orange a lancé en décembre dernier une application mobile pour éviter aux patients d’oublier leurs médicaments : Pill Tag. Découverte.

pilltagFace au problème d’observance dans la prise des médicaments par les patients, Orange a développé une nouvelle application pour smartphones et tablettes numériques baptisée Pill Tag. Cette application mobile est actuellement testée auprès de 20 pharmacies pilotes en France avant un déploiement total dans le courant de l’année.

Le fonctionnement de l’application Pill Tag est très simple. Lorsque qu’un patient va chercher des médicaments avec une ordonnance, le pharmacien va lui donner une fiche avec des codes-barres 2D à scanner via son mobile. Une fois le traitement enregistré, le patient doit choisir une alarme, une heure de prise des médicaments et donner ses habitudes de lever et coucher. Ensuite, Pill Tag s’occupera de rappeler par des alertes les prises de médicaments.

Secrétaire général FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France) et président de l’Association d’hospitalisation à domicile, Claude Baroukh croit en cette innovation. « Sans donner plus de travail, elle améliore le suivi de la prescription médicale et le service rendu au patient. L’application est surtout utile aux personnes atteintes de troubles chroniques, qui suivent un traitement sur le long terme. Et favorise le maintien et l’hospitalisation à domicile. »

apple store &   Android app on Google Play

Source : Orange

Sur le même sujet :

About these ads

5 Réponses to “Pill Tag : nouvelle application mobile pour l’observance”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  688 followers