ePharma.pro : plateforme interactive pour l’officine

Le jeune start up Valwin lance une nouvelle offre pour accompagner le pharmacien dans sa relation avec les patients : ePharma.pro. Découverte.

Aujourd’hui, chaque patient a un médecin traitant, demain chaque patient aura un pharmacien référent. La législation récente a profondément modifié le métier de pharmacien (éducation thérapeutique du patient, vente en ligne de médicaments…) et le comportement des patients, lui aussi, a changé (automédication et recherche croissante d’informations médicales sur internet).

Dans le contexte actuel, le pharmacien n’a ni le temps, ni bien souvent, les compétences pour optimiser sa présence sur le web. Pourtant, le numérique est un axe concret de développement, lui permettant également de répondre aux exigences de ses patients hyper-connectés : les e-patients.

Partant de ce constat, la société Valwin lance une plateforme interactive : ePharma.pro. Avec ce service, Valwin souhaite accompagner le pharmacien d’officine à être présents sur le web dans un cadre éthique et sécurisé, pour renforcer sa position en tant qu’acteur référent de santé.

ePharma.pro-valwin

Ce service propose au pharmacien une offre clé en main, simple, qui lui permet de tirer parti d’internet pour mieux servir ses patients, accomplir ses nouvelles missions et augmenter son chiffre d’affaires :

  • Vendre de façon sécurisée et conseillée de médicaments en ligne
  • Gérer l’entretien pharmaceutique : outil d’aide à la gestion de l’entretien pharmaceutique pour le patient et le pharmacien.
  • Fournir des informations de qualité, simples et claires sur les médicaments et la santé aux patients
  • Mettre en avant la pharmacie : ses activités et ses spécialités.

Cette solution s’appuie sur un accompagnement personnalisé et continu de Valwin, une sécurisation maximale (hébergement de données de santé, sécurité informatique avec chiffrement des données, sécurisation de la délivrance avec alertes Vidal) et une technologie innovante et robuste, reconnue par le Centre Francilien de L’innovation.

Source : Valwin

 

About these ads

Une Réponse to “ePharma.pro : plateforme interactive pour l’officine”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 5 427 autres abonnés